Comment creer un magazine rentable en ligne
Lunettes Connectees

Comment créer un magazine rentable en ligne – Partie 2

September 15, 2015

Vous pouvez commencer avec un seul flux de revenus, mais envisager d’en présenter davantage au fur et à mesure que votre magazine en ligne crée du trafic.

Écrivez un plan d’affaires

Il est important d’écrire un plan d’affaires. Cela permettra de clarifier votre façon de penser, vous donner des objectifs et vous aider à anticiper combien vous devez dépenser pour lancer et, surtout, quand est-ce que vous allez commencer à gagner de l’argent.

Créer un plan de contenu

Comment creer un magazine rentable en ligneUne fois que vous lancez votre magazine en ligne, vous allez être très occupé très rapidement. Par conséquent, il vaut la peine de créer un plan de contenu pour les trois premiers mois.

Cela implique de décider quel type de contenu vous voulez sur votre site, par exemple, l’actualité régulière, des reportages, des entrevues, des études de cas, etc.

Une fois que vous avez établi une liste, décidez de la fréquence à laquelle vous devez créer chaque type de contenu. Les articles d’actualité peuvent être une fois par jour, les reportages une fois par semaine et des entrevues une fois par mois.

Ensuite, énumérez les en-têtes d’articles possibles pour chaque type de contenu pour les trois premiers mois.

De toute évidence, les titres ne seront pas possibles pour des informations telles que l’actualité, mais assurez-vous d’allouer suffisamment de temps pour créer ce contenu.

Le plan de contenu devrait également spécifier qui va créer le contenu et d’où proviennent les informations. Au moment du lancement, vous serez probablement le seul créateur de contenu, mais vous devriez viser à obtenir des contributeurs externes dès que possible pour soulager votre charge de travail.

Ecrivez les pages de contenu d’arrière-plan

Chaque site possède des pages de contenu. Ceux-ci sont appelés pages fonctionnelles.

Ceux-ci incluent À propos de nous, Contactez-nous, Politique de confidentialité, Page d’accueil, Services offerts, etc. Faites une liste de toutes les pages dont vous avez besoin et faites-les écrire. Pour des idées sur ce dont vous avez besoin et sur la façon dont elles doivent être écrites, regardez certains sites populaires de blogs et de contenu.

Créer les premiers articles (ou autre contenu – clips vidéo, audio, podcasts)

Aucun site ne devrait être lancé sans certains articles de haute qualité ou d’autres contenus.

Les premiers visiteurs de votre site Web sont importants pour créer un élan. S’ils visitent et il n’y a rien à lire, ils ne reviendront jamais. Je recommanderais d’écrire au moins 10 articles vraiment bons, de préférence plus.

Concevez le site Web

Il y a des mises en page et des dessins qui fonctionnent, et il y en a qui ne le font pas. La meilleure façon de comprendre ce qui fonctionne est de regarder les meilleurs magazines et journaux en ligne sur Internet et de copier leur format. Jetez un œil sur des sites comme :

The Huffington Post –

Ce sont des sites complexes mais ils vous donneront des idées de conception.

Planifiez la navigation

La navigation aide les utilisateurs à trouver leur chemin autour de votre site.

La navigation doit être évidente, intuitive et cohérente. La mauvaise navigation est l’une des meilleures façons de perdre des visiteurs et donc de perdre de l’argent.

L’aide de navigation de base est le menu. Ceux-ci devraient apparaître au même endroit sur chaque page du site. Si vous avez seulement quelques rubriques thématiques, il est préférable de les placer dans une barre de navigation en haut de la page, sous l’ours.

Autres aides à la navigation incluent des liens de texte, des listes d’articles pertinents à la fin de chaque page de contenu et images.

Créer un design

Une fois que vous avez une mise en page, il est temps de créer votre design.

Le processus de conception consiste à choisir les couleurs, le ton, la personnalité, les polices et les images les plus appropriées pour votre public et votre sujet. Par exemple, si votre site Web concerne le jardinage biologique, les verts et les marrons sont plus appropriés que les couleurs primaires vives.

Les images sont importantes, mais assurez-vous qu’elles complètent et améliorent le contenu. Ne gaspillez pas d’espace juste pour le plaisir des yeux.

Construisez le site Web

Identifiez la plate-forme que vous utiliserez

L’une des décisions les plus importantes que vous prendrez sera le logiciel ou le service que vous utiliserez pour gérer votre site.

Le meilleur logiciel pour commencer est WordPress car il existe des milliers de développeurs à travers le monde qui peuvent vous aider à créer et gérer votre site. Passez du temps à choisir une bonne entreprise de conception et de développement car votre vie sera beaucoup plus facile si vous pouvez rester avec les mêmes personnes pour les premières années. Il y a de bons pigistes sur Elance et Odesk.

Spécifiez la fonctionnalité du site Web

Un magazine en ligne a besoin de quelques éléments clés de fonctionnalité.

Comment creer un magazine rentable en ligne
L’application la plus importante est le système de gestion de contenu, ou CMS. Cela permet aux personnes non techniques d’ajouter des articles, des images et d’autres contenus à leurs sites Web sans avoir besoin de HTML ou de compétences de développement. Une bonne application CMS est essentielle à votre réussite.

Il existe beaucoup de fonctionnalités supplémentaires dont vous pourriez avoir besoin en fonction de ce que vous voulez de votre site Web:

Si vous voulez un bulletin d’information, vous aurez besoin d’une application de bulletin électronique comme Constant Contact.

Si vous souhaitez effectuer des paiements pour les produits, vous aurez besoin d’un traitement de paiement tel que PayPal. – Si vous souhaitez afficher des vidéos ou lire des clips audio, vous aurez besoin d’un lecteur multimédia. – Si vous souhaitez créer une communauté, vous aurez besoin d’un forum de discussion.

Si tout cela semble trop intimidant, ne vous inquiétez pas!

Assurez-vous simplement que vous choisissez une solution de publication qui suffisamment flexible pour ajouter cette fonctionnalité à une date ultérieure si vous en avez besoin.

Ajouter la conception à la plate-forme

Une fois que vous avez choisi la plate-forme et la fonctionnalité, il est temps de créer votre site Web.

De nombreuses plates-formes aujourd’hui vous permettent de superposer votre design sur votre mise en page choisie à l’aide de ce qu’on appelle CSS (Cascading Style Sheets). L’avantage de CSS est que vous pouvez facilement supprimer un design et mettre un autre design sans avoir à reconstruire complètement votre site. Ceci est particulièrement utile pour un magazine en ligne susceptible d’évoluer au fil du temps.

Ajouter le contenu d’arrière-plan

Une fois que la fonctionnalité et la conception sont en place, il est temps d’ajouter la navigation et le contenu d’arrière-plan. Avec un bon CMS, cela devrait être un travail rapide et gratifiant. Vous allez commencer à voir votre magazine en ligne prendre vie!

Ajouter les premiers articles (ou autre contenu)

Avec le contenu d’arrière-plan en place, il est temps d’ajouter les choses intéressantes.

Ajoutez les articles et tout autre contenu que vous avez créé. Vérifiez la grammaire et l’orthographe pour vous assurer que vous laissez votre public avec la meilleure impression possible de votre site.

Mettre en œuvre le traitement des paiements

Si vous allez prendre des paiements, vous devrez intégrer le traitement des paiements.

L’itinéraire facile consiste à utiliser un service comme PayPal ou Google Checkout. Ces solutions tout-en-un sont faciles à configurer et à intégrer.

Cependant, je vous recommande d’essayer d’obtenir un compte de service marchand de votre banque afin que vous puissiez prendre directement les paiements par carte de crédit. C’est parce que PayPal est connu pour son service client très médiocre et il y a beaucoup d’histoires d’horreur à propos de la fermeture de comptes de gens sans aucune explication. Cela peut être un vrai problème si PayPal est votre seul moyen de recevoir les paiement.

Lancer le site Web

Il est très tentant de lancer votre site dès que vous avez ajouté votre contenu.

Ne le faites pas!

Il est essentiel que vous testez tous les liens et fonctionnalités avant qu’il ne soit actif. Je n’arrive pas à compter le nombre de sites sur lesquels les liens ont été interrompus, la navigation ouvre des pages d’erreur et les applications ne fonctionnent pas.

Si vous ne faites pas ces vérifications, vous risquez de perdre des clients potentiels pendant des mois sans le savoir.

Traitement des paiements de test

Mettez les détails de votre carte de crédit dans votre site Web et effectuez un achat afin que vous puissiez comprendre le processus que vos clients traverseront. Est-ce que ça marche ? Est-ce facile ? Peut-il être amélioré ? Cela se est-il sécurisé?

Sur un site sur lequel j’ai travaillé, 76 pour cent de tous les clients ont arrêté le processus d’achat lorsqu’ils ont été invités à mettre leurs données de carte de crédit dans le site Web, car ils ont estimé que le formulaire avait l’air suspect et non sécurisé.

Test d’abonnement et de renouvellement

Si vous prenez le paiement pour les abonnements, cela nécessite une attention particulière en raison de sa complexité.

Lorsque le paiement est effectué, un e-mail doit être envoyé avec le mot de passe pour accéder au contenu premium. Assurez-vous que le mot de passe fonctionne et donne accès au bon contenu. Vous devriez également vérifier le processus de renouvellement. Des rappels sont-ils automatiquement envoyés au client ? S’ils ne renouvellent pas, le mot de passe est-il automatiquement désactivé?

Testez tous les scénarios possibles avant d’entrer en ligne avec le site.

Commencez!

C’est l’une des expériences les plus gratifiantes que vous aurez jamais quand vous avez finalement mis votre site Web en ligne pour le monde.

Tout le travail acharné et la préparation se sentiront enfin utiles.

Et lorsque le premier argent commence à entrer, vous vous sentirez encore mieux!

Profitez du moment et peut-être qu’il y a beaucoup d’autres au futur au moment où vous atteignez les objectifs que vous fixez dans votre plan d’affaires.

Bonne chance et meilleurs vœux avec votre nouvelle entreprise!

Alternatives à un magazine en ligne

Les magazines en ligne nécessitent beaucoup de création de contenu. Idéalement, vous devriez envisager de publier quelque chose sur votre site tous les jours. Beaucoup de gens trouvent cela trop difficile et finissent par abandonner avant d’avoir gagné de l’argent.

L’alternative est de créer un site Web de contenu avec du contenu qui peut être utilisé à plusieurs reprises par le public cible. Il peut s’agir d’une base de données d’informations telles que des fournisseurs de l’industrie, ou mieux encore, il peut s’agir d’une ressource en ligne telle que PhraseHQ ()

L’avantage d’un site comme PhraseHQ, qui est un thésaurus de phrase en ligne destiné à toute personne impliquée dans la création littéraire, est qu’une fois que les données sont rassemblées, elle a aura la même valeur qu’elle a aujourd’hui dans dix ans.

Par conséquent, il vaut la peine de réfléchir à ce contenu «impérissable» que vous pouvez créer comme faisant partie de votre magazine en ligne, ou mieux encore, quel site Web vous pouvez créer, qui est juste constitué de contenus impérissable comme PhraseHQ.

Qu’en est-il des magazines sur les tablettes et les téléphones?

On a beaucoup parler dans la presse de la façon dont le magazine imprimé sera simplement reproduit et publié sur des tablettes et des smartphones. Ce format est parfois appelé les tourne pages

Au cours des cinq dernières années, depuis l’introduction de l’iPad, les applications de magazines vendues sur le magasin iTunes ont proliféré. Cependant, ils sont coûteux à produire, Apple prend 30% de tous les revenus et ils sont difficiles à commercialiser. En conséquence, le nombre de magazines dans iTunes Newsstand a commencé à tomber rapidement et les éditeurs ont recours à la publication de magazines de sites Web qui se reformatent lorsque vous y accédez via un appareil mobile.

Je crois que ceci sera l’avenir. Au fur et à mesure que le haut débit mobile s’améliorera, les utilisateurs utiliseront de moins en moins d’applications et commenceront à accéder au contenu et aux services via leur navigateur mobile. Par conséquent, si vous souhaitez démarrer un magazine en ligne focalisez-vous sur le site, et non sur la création d’une application pour le magazine.